Auto-école ECE

Vous devez effectuer un stage de récupération de points rapidement : l’auto-école ECE est le partenaire qui vous garantit la récupération jusqu’à 4 points sur votre permis en 48 heures. L’Ecole de Conduite Européenne est un centre de formation agréé par la préfecture des Bouches-du-Rhône et dispense le programme national, validé par l’état. Pendant 2 journées consécutives, vous serez accueilli dans une salle conviviale et confortable. Le nombre de stagiaires sera de 6 minimum et 20 maximum. À l’issue de la formation, vous n’aurez aucun examen à passer.

Réservez votre stage de récupération de points à Aubagne et ses alentours


29 stage(s) disponible(s) aux alentours

Comment se déroule un stage avec l’auto-école ECE ?

Vous retrouverez dans votre convocation les listes des éléments à fournir le jour du stage. Vous serez accueilli par vos 2 formateurs : un psychologue diplômé et un professionnel de la sécurité routière titulaire du BAFM. Pendant 2 x 7 heures, vous allez suivre le programme qui s’articule autour d’un tronc commun sur l’insécurité routière et des modules spécifiques : prise de conscience, analyse des influences extérieures, ajustement du comportement pour une conduite responsable. À la fin de la formation, l’attestation de stage qui vous sera transmise validera votre crédit de points, 24 heures après. Attention, il faut suivre l’intégralité de la formation, sans retard, pour être éligible au crédit de points.

Qui peut s’inscrire à un stage de récupération de points à l’auto-école ECE à Aubagne ?

Les stages permettant de récupérer des points sur le permis peuvent être volontaires ou obligatoires. Tous les conducteurs expérimentés en possession d’un permis valide (minimum 1 point) peuvent effectuer un stage volontaire de récupération de points. Pour sécuriser votre permis de conduire, nous vous conseillons de vous inscrire dès que votre solde est de 8 points (+4 après le stage). Tous les jeunes conducteurs en permis probatoire ayant perdu 3 points ou plus après une ou plusieurs infractions recevront un courrier recommandé 48N et devront s’inscrire à un stage obligatoire de récupération de points. En cas de perte inférieure à 3 points, le jeune conducteur pourra s’inscrire à un stage volontaire.